Logo BCS cyclo

Bois-Colombes Sport : Cyclorandonneurs

Historique

Deux cyclos ont répondu à la question: HISTOIRE DU CLUB BCS CYCLORANDONNEURS ;


Voici la première réponse :

Il était une fois, à Bois-Colombes, au début des années 70, quelques cyclos dont un petit groupe à la poste, membres de l'A.S.P.T.T. PARIS, randonneurs confirmés (Jean MURAT, Jean GUILLOT, Christian VIDEAU, Christian POIRSON) avaient participés à PARIS-BREST-PARIS 1971.
Ceux-là, loin des lieux de sorties de leur section, sensibles aux tensions du grand club affichaient leur disponibilité aux voisins comme Bernard MALLET, ou des rencontres comme François VOISENET, Christian GUITTON, Michel BOUTRY, ou des postiers de Bois-Colombes comme PANOUZE.
Y-a-t-il eu initiative de Bernard MALLET ou suggestion de B.C.S.après la fin de la section cycliste, ou encore opportunité de petit groupe ? ou tout à la fois ? Fin 1971, eut lieu la première réunion au café "Le Moderne".
Le premier président de la section cyclorandonneurs était Jean MURAT, le premier secrétaire Michel BOUTRY et le premier trésorier DIAZ.
Parmi les premiers membres, outre les fondateurs déjà cités, BEAUDU, FAVERAUD, BASTIEN, GACHIGNARD, PAUGET, Petit LOUIS(Louis FAURE).
La vocation sportive était marquée par le choix de l'appellation cyclorandonneurs et la première organisation(première folie pour des néophites) fut la flèche Vélocio vers la concentration pascale de Provence(BRantes en 1972) avec la découverte de Beaumes de Venise. 


Voici ci-après la seconde réponse :

Nous étions quelques-uns après Brest-Paris-Brest 71 ; Jean Guillot, Christian Videau, Christian Poirson et moi-même à vouloir quitter l'ASPTT Paris. Nous étions tous les quatre postiers au bureau de Bois-Colombes et avions souvent l'occasion de discuter "vélo" avec Bernard Mallet qui roulottait en solitaire dans la région. C'est lui qui nous proposa de venir à Bois-Colombes monter un club de Cyclo. Ce fut rondement mené et fin 1971, Bois-Colombes Cyclo-randonneurs était né. A la première réunion qui eut lieu au café "Le Moderne" (je crois), Bernard résuma vite la situation. Après avoir trouvé un secrétaire et un trésorier "Boutry et Diaz", il se tourna vers moi : voilà le PRESIDENT dit-il. Je devenais le premier président de Bois-Colombes Sports Cyclo Randonneurs. Dès 1972, nous avons participé à la flèche Vélocio en direction de Brantes et en juin, nous mettions sur pied le premier "Seine-Danube" à vélo ; 750 km de Bois-Colombes à Neu Ulm

Les présidents dans l'ordre ont été :

Le premier journal du club a été édité en 1980

RETOUR